Les bords de mer, hôtel années 30 entièrement rénové à Marseille

Idéalement situé face à la mer, l’hôtel “Les bords de mer” à Marseille, un beau bâtiment des années 30, a été rénové récemment. Ouvert en décembre dernier, sa rénovation a été confiée à l’architecte Yvann Pluskwa. L’architecte a souhaité y restaurer son prestige d’antan sans pour autant perdre l’imaginaire balnéaire méditerranéen et poétique presque désuet de cette époque.

D’histoires en histoires, de photos en photos, de recherches en recherches, Yvann Pluskwa et son équipe ont retrouvé les traits d’origines de l’édifice et, dans un esprit «puriste », cherché à le révéler. Entre révélations et ré-équilibre, entre relecture et complément très contemporain, s’est tissée alors une nouvelle histoire architecturale, qui s’est développée tout au long du projet, de la conception à la réalisation.

Les Bords de Mer comptent 19 chambres. La physionomie du bâtiment a créé des chambres toutes singulières, soit pour la vue, soit pour l’exposition et l’ensoleillement et l’espace qu’elles proposent. Les salles de bain sont comme des écrins de marbre blanc veinées gris ouvertes sur la méditerranée.

Réalisée à neuf la partie restaurant privilégie une transparence poétique et lumineuse.

Voir le site officiel
Voir et réserver sur Booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *