Les plus belles plages de Balagne

Entre les Agriates et Calvi, la Balagne déploie ses magnifiques villages perchés et ses plages de rêve au nord de la Corse. Dominée par le Monte Grosso, ses collines sont plantées d’olivier et de maquis tandis que ses plages rivalisent de sable blanc et de mer cristalline… Tour d’horizon des plus belles plages de Balagne.

La plus sauvage : l’Ostriconi

Aux portes du désert des Agriates, cette plage de carte postale est très connues ! Un grand parking permet de s’en approcher et de s’y rendre à pied en 15 petites minutes. C’est une plage de sable vraiment sauvage avec ses cordon d’algues posidonies en bord de plage et des fonds peu profonds. Les fonds marins, côté rochers, sont magnifiques

La plage de Lozari est également assez sauvage sur son côté ouest. Les fonds marins y sont très beaux avec des herbiers, des rochers et de nombreux poissons.

La plage de Lozar, à l’est de la Balagne, commune de Belgodere

La plus Lagon : la pinède à Calvi

A l’est de Calvi, le long de sa grande baie, la longue plage de la pinède est un magnifique lagon turquoise bordé d’une plage de sable blanc. Elle offre une très belle vue sur la citadelle de Calvi et un peu d’ombre en bordure. Les fons marins sont plus pauvres, sauf au niveau de quelques enrochements.

La plus urbaine : l’île Rousse

A l’île rousse, la plage est bordée de restaurants et de jeux pour enfants. Une ambiance plus urbaine pour une plage elle aussi grandiose ponctuée de rochers qui lui donne des airs de Seychelles. L’eau y est cristalline et le sable blanc.

La plus sportive

A Algajola, des prestataires proposent des cours et locations de canoë, paddle, planches à voile, jet-ski… C’est aussi un spot de surf et de kite surf reconnu. C’est une très belle plage avec un peu d’ombre en bordure et une belle vue sur la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *